Livre

Le Secret de Marie

Le 13 mai 1917, une Dame de Lumière venue du Ciel se manifestait à trois petits pastoureaux, Jacinthe, François et Lucie, à Fatima, au Portugal. Parmi les apparitions de Marie en ces temps modernes, celles de Fatima eurent un rayonnement à nul autre pareil, au point de toucher les coeurs de millions de croyants: chrétiens, musulmans, bouddhistes, hindouistes, bref de toutes les religions du monde. Prêtre de la Communauté de la Dame de tous les Peuples, je nourris l’intime conviction et la foi profonde que la mission spirituelle de ma Fondatrice — j’ose dire: son mystère — se situe dans le prolongement direct de ce phénomène unique propre à notre époque que constituent les grandes épiphanies de Marie, dont Fatima est la plus éclatante et la plus extraordinaire. Des circonstances providentielles m’ont amené à produire une réflexion ou une étude sur cette Manifestation ou Visitation de Marie en notre temps, que j’ai présentée sous forme de livre le 13 mai 2017, avec pour titre: Le Secret de Marie. Il s’agit de ma première publication, grâce au site d’auto-édition (self-publishing) Lulu.com, basé sur la technique d’impression à la demande (print-on-demand). Le site de Lulu (mot qui se prononce lōūlōū en anglais, et qui signifie «personne ou chose extraordinaire», voire «perle précieuse», peut-être un diminutif du prénom Louise) a des ramifications dans plus de 225 pays à travers le monde.

Le 13 octobre 2017, lors du centenaire du miracle du soleil à Fatima, j’ai diffusé par courriel une réflexion complémentaire au livre Le Secret de Marie. À l’occasion du 100e anniversaire de la Révolution bolchévique en Russie, le 7 novembre 2017, j’ai rendu publique une seconde édition de ce livre, qui est passé de 136 à 212 pages, enrichi d’une série d’annexes reprenant la réflexion complémentaire. Quelques autres ajouts ont été apportés, spécialement sur l’«icône trinitaire» qui fut montrée à Soeur Lucie le 13 juin 1929 à Tuy (Espagne), et sur un important article du Père Umberto Maria Pasquale paru dans L’Osservatore Romano en son édition quotidienne italienne du 13 mai 1982. Cet article établit un intéressant parallèle, un «céleste jumelage» dira le Père Umberto, entre Soeur Lucie et la bienheureuse Alexandrina Maria da Costa, deux mystiques portugaises contemporaines. Évidemment, j’ai corrigé toutes les petites erreurs qui ont été signalées dans la première édition.

La Vierge Marie, lors de ses apparitions il y a 100 ans aux trois enfants François, Jacinthe et Lucie, avait dénoncé la Russie le 13 juillet 1917, près de quatre mois avant l’éclatement de la Révolution d’Octobre (le 25 octobre selon le calendrier julien alors en vigueur en Russie, le 7 novembre selon notre calendrier grégorien). La Vierge nous donnait les moyens pour prévenir les souffrances, les guerres, les divisions, les persécutions que la Russie communiste allait provoquer un peu partout dans le monde (et d’abord sur son propre territoire). Parmi ses moyens: la récitation du chapelet, la pratique des premiers samedis du mois et la consécration de la Russie, seul pays nommé par la Vierge aux enfants (ceux-ci pensaient qu’il s’agissait peut-être d’une femme). L’ultime ancre de salut réside dans la Très Sainte Vierge Marie en personne, et dans la dévotion et l’attachement à son Coeur Immaculé, débordant d’Amour pour l’humanité.

Ci-après le lien vers cette deuxième édition du livre Le Secret de Marie, dont le but est d’actualiser l’événement Fatima 100 ans plus tard, à la lumière des développements qui sont survenus dans l’Oeuvre fondée au Québec par Marie-Paule Giguère, ou Mère Paul-Marie.

À toute personne de bonne volonté, qu’elle soit initiée ou non, ayant dans le coeur le respect, l’amour et la simplicité, qui ou quoi que vous soyez, je dédie ce livre.

David Lorange, Le Secret de Marie, 2017, 212 pages, sur Lulu.

— Format papier.

— Format ePub.

— Format pdf.

— Extraits sur Google Books.

Couverture livre Le Secret de Marie

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s